La saison des dons est imminente. La saison a débuté un jour seulement après le jour d’actions de grâce, nous étions heureux d’organiser notre premier cours en partenariat avec Holland America. 

ONotre premier cours de cuisine thaïlandaise avec Holland America a été l’occasion pour les clients de se familiariser avec la cuisine courageuse

Ce vendredi dernier, nous avons accueilli nos premiers invités de “Holland America Cruise Lines”. La société propose des voyages dans le monde entier. Sur leurs itinéraires asiatiques, elle se rend souvent en Thaïlande, amarrée au port voisin de Laem Chabang. Une fois ici, les clients ont le choix de toutes sortes d’options pour des excursions d’une journée à la découverte de Bangkok et des provinces environnantes. Récemment, Holland America s’est associé à “Cuisine Courageuse” pour offrir à ses clients la possibilité de suivre un cours de cuisine thaïlandaise tout en aidant les personnes qui sont dans le besoin.

L’idée de faire venir des voyageurs en classe a commencé après que le personnel de l’entreprise eut lu une interview du fondateur de la Cuisine Courageuse (Courageous Kitchen), en la personne de Monsieur Dwight, sur les recettes et les vins proposes. Dans l’interview, Monsieur Dwight parle à la fois de ses endroits préférés où il fait beau de manger à Bangkok et de son œuvre caritative pour aider les citadins pauvres.

 Le premier groupe qui a effectué la visite était composé d’Américains et de Canadiens, tous ont été sympathiques et désireux d’en savoir plus sur le travail de cette œuvre caritative. Alors que nous avons appris à nous connaître, ils ont appris à préparer quatre plats thaïlandais, dont notre fameuse recette de pad thaï et la délicieuse mais moins connue la salade de haricots.

Le menu du jour comprenait la salade de haricots thaïlandais, moins connue. Le haricot vert frais saupoudré de piment rouge ardent qui ressemblait à un arbre de Noël. 
En plus du coût normal du cours, Holland America a inclus un don à notre organisme de bienfaisance pour chaque invité participant.

Depuis que “la Cuisine Courageuse” propose des cours de cuisine thaïlandaise et des circuits de restauration de rue en 2017, nous avons accueilli plus de 600 invités. Bien que nous ayons encore beaucoup à faire, nous nous arrêtons cette semaine pour exprimer notre gratitude à nos anciens clients de nous avoir aidé à améliorer la vie de ceux qui sont dans le besoin. Bien sûr, un merci tout spécial à Holland America pour avoir cherché à entrer en contact avec des voyagistes plus responsables et pour avoir lancé la saison des dons en nous envoyant un excellent groupe de visiteurs!